Les SVOD au Canada, un échec ou un succès en cours ?

Svod

Le canada est malgré sa proximité géographique du pays de l'oncle Sam ne connaît pas une très grande pénétrabilité des services de streaming vidéos en ligne comme c'est déjà le cas dans les états unis ou une grande partie de la population surtout les millénaires. En effet, une étude du cabinet de conseil numérique Solutions Research Group a révélé que la propriété des boxes de diffusion ( à l'image de l'Apple TV, Chromecast et Roku) a plus que doubler au cours des trois dernières années sans dépasser les 30% des ménages canadiens, soit 3,4 millions de familles disposaient d'un dispositif de diffusion en 2016 sans compter les ordinateurs portables et les smartphones.

Cependant, le futur s'avère prometteur pour ses dispositifs. En effet, la même étude (qui a recensé les avis de 1 005 des personnes) a constaté que 20 pour-cent des ménages ayant payés pour des abonnement de la télévision par câble ou par satellite ont dégradé leurs forfaits au cours des 12 mois (période clôturée par la fin de l'été dernier) ce qui représente presque deux millions ménages dans l'ensemble du pays. Alors que l'introduction des paquets d’entrée de gamme à faible coût peut justifier une partie de la réduction, le changement suggère que de plus en plus de téléspectateurs cherchent ailleurs leurs contenus divertissements, et ce, selon les analyses des chercheurs intéressé à cette thématique.

En effet, lancement au Canada des services de streaming réputée à l'échelle mondiale à l’image d'Amazone Prime et HBO Go avec sa série en vogue Game Of Thrones devrait stimuler l'adoption des ménages canadiens des technologies SVOD.